+32489697923 info@growingcards.be

Le spécialiste belge en papier ensemencé

Faites germer vos mots

bon à savoir

Des cartes plantables?

Les cartes ensemencées sont des cartes à planter fabriquées à partir de papier recyclé et avec des graines de fleurs ou plantes. Nous imprimons d’une manièere écologique votre design et message sur ces cartes. Ces cartes uniques peuvent ensuite être plantées pour faire pousser de belles fleurs. Ainsi vous donnez une dimension supplémentaire à votre message

 

DES APPLICATIONS DIVERSES

Les cartes plantables sont utilisées à de nombreuses fins, tant pour la communication professionnelle qu’à des fins privées.

 

notre service

Le principe est très simple : nous imprimons votre dessin sur le papier en graines de votre choix et vous l’envoyons dans les meilleurs délais. Nous produisons ici, en Belgique, ce qui nous permet de vous servir rapidement et de maintenir une faible empreinte écologique.

Professionel

Les entreprises et les organisations voient dans nos cartes ensemencées un moyen unique de transmettre un message positif ou de remercier leurs employés et leurs partenaires.

Privé

Les particuliers les considèrent alors comme parfaits pour les cartes de naissance, les invitations de mariage, les cartes de Noël, etc. Nous avons un site spécifique pour ces applications:

Comment plantez les cartes?

1. Trempez le papier

Il est important que le papier soit bien trempé pour que les graines puissent entrer en contact avec l’eau. Nous recommandons de faire tremper le papier dans un bain d’eau pendant plusieurs jours.

2. Plantez

Après quelques jours – ou lorsque les premières pousses apparaissent – il est temps de planter le papier ensemencé trempé en pleine terre ou dans un pot. Pour ce faire, utilisez une bonne terre et recouvrez le papier d’une couche de 1 cm. Pour les coquelicots et les autres plantes à germination légère, il est préférable d’utiliser une fine couche de sable ou de terreau.

3. Gardez le papier humide

Arrosez régulièrement pour que le sol reste humide. Remarque : ne pas l’immerger complètement et ne surtout pas le laisser sécher ! L’eau et les nutriments présents dans le sol favoriseront le processus de germination. Continuez à faire cela jusqu’à ce que les germes émergent.

4. Bien soigniez

Donnez aux jeunes plantes les soins nécessaires : arrosez-les régulièrement, donnez-leur de la chaleur et du soleil, et profitez-en pour grandir. La nature prendra progressivement le relais et vous apportera de belles fleurs. 🙂 

 

 

Nos services

L'impression écologique sur le papier ensemencé de votre choix

Votre design sur le papier ensemencé de votre choix. Différents types de papier et de mélanges de graines possibles, des piments aux coquelicots et aux myosotis

Mailings

Prise en charge de l’impression des cartes de croissance ainsi que du traitement et de l’envoi du mailing complet (à partir de 100pcs)

Découper sur mesure

Vous souhaitez un format spécifique pour mettre encore plus en valeur votre communication ? Pas de problème ! Nous serons heureux de vous aider.

Développement de produits et projets

Considérez-vous le papier ensemencé comme un matériau idéal pour développer un nouveau produit ? Nous serons heureux de vous aider à discuter des différentes possibilités

Des produits qui poussent

Choisissez l’un des produits de croissance originaux ou faites-les personnaliser à votre guise. Calendriers, enveloppes dans des cadeaux en papier pour semences, crayons de croissance, etc.

h
Des applications diverses

faire-parts

flyers

invitations

dépliants

brochures

remerciements

communiqués

cartes de visite

Qui nous sommes?

Les équipes de Growingcards.be, Groeikaart.be et Papierensemence.be unissent leurs forces pour fournir aux clients belges et luxembourgeois des imprimés de haute qualité sur du papier plantable, de la manière la plus écologique et durable possible. . 

Local.
Notre production et notre développement sont situés dans la ville fantastique de Gand. De là, toutes nos commandes sont expédiées

L’empreinte écologique.
Dans la région de Gand, nous nous livrons nous-mêmes à vélo afin de réduire encore plus notre empreinte.  En dehors de cette région, nous ne travaillons qu’avec des transporteurs qui poursuivent activement les mêmes objectifs et compensent leur CO2.

Circulair.
Chez nous, rien n’est gaspillé. Les résidus d’impression et les déchets de coupe sont retraités en produits nouveaux et amusants (par exemple, des confettis)

Innovation.
Nous sommes également fortement engagés dans l’innovation et la recherche, y compris la production locale de papier ensemencé avec des semences spécifiques de notre éco-région. 

.

Notre ‘chantier’

Hooistraat 39

9070 Heusden (BE)

Sur rendez-vous uniquement

Faites-nous part de votre projet et nous vous enverrons un devis sur mesure.

Contactez-nous

Echantillon

1 + 5 =

Ce que disent nos clients

Ces dernières années, nous avons pu servir des clients issus de toutes sortes de secteurs et de gouvernements, qu’il s’agisse de grandes multinationales bien connues ou d’entrepreneurs individuels et des ASBLs. Quelle que soit leur taille, nous nous efforçons de fournir à chacun d’entre eux un excellent service. Mais aussi dans le respect du GDPR et de la vie privée. Vous ne trouverez donc pas ici une liste exhaustive d’entreprises. Toutefois, nous pouvons vous fournir des références sur demande.

Ravie du service et du résultat

Devis très clair et respecté lors de la commande. Facilité de commande via le site internet growingcards.be Livraison dans les temps et en parfait état. Je suis ravie du rendu de mon visuel sur le papier ensemencé. Je recommande cette société

Leslie

EPFC.eu

Goede service, snelle levering, top kwaliteit

Goede en vriendelijke service. Proefdrukken werden de volgende dag al geleverd. Ook de levering van de uiteindelijke folders die we bestelden ging heel snel en vlot.

Lisa

Oncestorytelling.be

Excellent service

Excellent service! I was in an urgent need and the team was super helpful. They have printed everything immediately and shipped it within the day in order to receive the postcards the day after!

Natassa Antoniou

EARSC.org